Pré-requis :
- Lecture de l’article débuter un développement avec Git présente une vue d’ensemble du contexte global.
Contexte
En réalisant un développement nous pouvons être face à la situation suivante : j’ai deux développements dépendants à réaliser. Comment m’y prendre ? Par où commencer avec git ? Cet article apporte des éléments de réponse à ces questions en vous donnant un processus de résolution. Commençons par la première étape la création d’une branche locale de développement.
Création d’une branche de développement
Pour démarrer un développement en utilisant git il est plus simple de créer une nouvelle branche en locale. Cela peut vous paraître lourd à mettre en place mais cela a le mérite de vous éviter plusieurs désagréments tels que :
- Manque de synchronisation avec la branche distante cible
- Multiples résolutions de conflits
Commit d’un développement
Une fois que notre branche est créée nous allons effectuer notre développement en modifiant les fichiers du répertoire local. Puis nous allons ajouter le contenu de notre développement à la branche que nous avons créé dans l’étape précédente.
Récupération d’un commit
Après avoir sauvegarder notre développement (commande commit) nous aurons besoin de le récupérer pour la suite de notre travail. Il nous faudrait :
- Créer une nouvelle branche
- Récupérer l’identifiant du commit précédent dans la vue en utilisant la commande gitk –all&
- Récupérer le commit sur notre nouvelle branche
Une fois que vous avez récupéré le commit précédent vous pouvez réaliser le deuxième développement puis sauvegarder ce dernier (commit) et l’envoyer sur la branche distante (git push). Veuillez laisser un commentaire ou vous suggestions en bas de la page. Si vous avez aimé l’article n’hésiter pas à vous abonnez à la newsletter et à partager l’article et à télécharger le résumé des commandes ci-dessous.
Lignes de commande : Usage de la commande git cherry-pick : développements dépendants